Le gouvernement signe avec la BAD une convention de 70 milliards au profit du PROMOVILLES

  • Source: : APS | Le 14 avril, 2017 à 21:04:22 | Lu 2939 fois | 7 Commentaires
content_image

Le gouvernement signe avec la BAD une convention de 70 milliards au profit du PROMOVILLES

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a signé avec Janvier Litse, Directeur général du Bureau régional de la BAD pour l’Afrique de l’Ouest, un accord de prêt d’un montant de 114,34 millions d’euros, soit environ 70 milliards CFA au profit du PROMOVILLES, a-t-on appris ce vendredi.

M. Ba qui séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre de la réunion des ministres des Finances de la Zone franc, a signé cette convention avec M. Litse en marge de cette manifestation.

Ce prêt concerne la premiére phase du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), précisent les services du ministère de l’Economie dans un communiqué reçu à l’APS.

Le texte rappelle que PROMOVILLES vise à "augmenter le taux d’équipements collectifs et à améliorer les capacités de mobilisation des ressources financières propres des collectivités locales des zones urbaines".

La même source relève que compte tenu du nombre important de Communes/Villes au Sénégal (557), le Programme sera décomposé en plusieurs phases.

Elle ajoute que la première phase consistera à doter 3 Communes/Villes dont 10 Capitales régionales d’infrastructures de base par la construction et/ou réhabilitation d’environ 78,20 km de voiries avec leur assainissement et éclairage public.

En outre, souligne le communiqué, l’aménagement prévu d’espaces paysagers et de système d’information géographique va aider les Communes/Villes à bien maîtriser leur territoire.

Selon le ministère de l’Economie, "des aménagements connexes constitués d’infrastructures socio-économiques et d’appui aux femmes et aux jeunes sont aussi prévus ainsi que l’appui aux services techniques communaux et la formation des jeunes aux métiers d’entretien routier à travers des chantiers-écoles".

Le département indique que les autres phases consisteront à amplifier les actions menées sur ces 13 Communes/Villes et/ou à les mettre en œuvre dans les autres Communes/Villes du pays.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Avril, 2017 (22:33 PM) 0 FansN°: 1
Monsieur le Ministre pensez a ce que tous les concession Aires de voitures informels qui ont transformés la VDN et d'autres endroits en parking a ciel ouvert soient recasés ailleurs, que les commerçants de meubles Venus d'Europe qui étalent leurs marchandises sur les vois et trottoirs soient déguerpis - qu'ils cherchent un local comme tout commerçant. .. que des espace verts soient emménagés, des terrains de jeux pour les enfants, et qu'on arrete de transformer chaque mètre carré te terre en TF... Enfin, que les ASP soient dotés de sabots pour voitures pour amender tous ceux qui transforment nos routes et trottoirs en parking... vraiment Ceci améliorerait la vie de tous. Merci.
Anonyme En Avril, 2017 (22:50 PM) 0 FansN°: 2
Un emprunt de plus qui allonge la dette.
Reply_author En Avril, 2017 (11:40 AM) 0 FansN°: 1
si ton père pouvait financer le programme, ce serait parfait. nous attendons que tu le convainque de débloquer le financement intégral du programme. merci d'avance pour ton patriotisme
Anonyme En Avril, 2017 (11:54 AM) 0 FansN°: 3
Ha oui monsieur le ministre voila ce Dont nos villes ont besoin voila les villes senegalaise qu ont a toujour rever mes Amis et moi des villes propre finir avec les garages, les menuiserie,les depots, de pneus,d ordures de tout genre meme si nous ne pouvions pas inventer au moins Copion les bonnes choses
Foulla En Avril, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 4
haana kon halis bobo la bibi di haar pour sa mairie de kolda thiim :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Avril, 2017 (21:25 PM) 0 FansN°: 5
Avec Saer Niang à l'ARMP, c'est une catastrophe.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com